Le Cameroun va réviser à la hausse son budget 2019 (FMI) - 237online.com
Economie

Le Cameroun va réviser à la hausse son budget 2019 (FMI)

Le Cameroun va procéder à une révision positive de sa Loi de finances pour l’année en cours, annonce Le Fonds monétaire international (FMI) dans un communiqué publié au lendemain de 10 jours d’entretiens avec les autorités au sujet de la 4ème revue du programme de réformes appuyé par l’accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC).

«Les autorités ajustent leur budget 2019 de manière à tenir compte de la hausse des recettes attendues et à incorporer pleinement les besoins de dépenses liés aux prochaines élections et aux subventions aux carburants, tout en maintenant le déficit global à 2% du PIB», peut-on lire dans ce document parvenu lundi à APA.

Selon l’institution financière, le budget révisé prévoit également l’accélération de la mise en œuvre des projets d’investissement financés sur ressources extérieures, en cours de réalisation, sur la base d’un plan de décaissement dont les priorités sont bien établies.

De même, indique le FMI, la hausse du financement extérieur permettra de reconstituer la marge de manœuvre budgétaire et de payer les arriérés sur dépenses qui se sont accumulés à la fin de 2018.

L’institution financière de Bretton Woods, avec laquelle le pays a en juin 2017 conclu un accord triennal jusqu’en 2019, avait déjà amené le chef de l’État à modifier et à compléter par ordonnance la Loi de finances, dont les charges étaient alors passées de 4513,5 à 4689,5 milliards FCFA.

Selon le FMI, la croissance du Cameroun devrait atteindre 4,2% en 2019, contre 4% l’année dernière et 3,5% en 2017.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer