Le Cameroun met la Guinée Bissau dans la sauce

Début réussi pour le Cameroun dans cette Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. Les Lions indomptables se sont imposés 2-0 face aux Djurtus à Ismailia. Une victoire rassurante pour le champion en titre.Les deux équipes se sont créées de multiples occasions. Dès la 7e minute, une frappe de l’attaquant Christian Bassogog s’envole au-dessus de la cage de Ruji Dabo. Les Djurtus ont réagi très vite et Pelé a failli trompé le gardien de l’Ajax Amsterdam Onana.Champions en titre, les Camerounais ont poussé pour ouvrir le score en première période. A la 31e minute et sur une longue transversale, Toko Ekambi récupère le ballon dans la surface bissau-guinéenne et sert en retrait Bassogog qui manque complètement manqué sa frappe.

Malgré une belle possession de balle, les hommes de Clarence Seedorf ne réussissent pas à faire trembler la défense adverse qui fait déjouer les pronostics et pose beaucoup de difficultés aux coéquipiers du capitaine Eric Maxim Choupo-Moting, qui a brillé durant cette rencontre. Trop de déchets techniques en première période pour les deux équipes qui rejoignent les vestiaires sur un score de nul et vierge. Le Cameroun a pris le dessus dès le retour des vestiaires avec un Choupo-Moting en forme. Le capitaine camerounais frappe du pied gauche à ras de terre ! Ça file vers le but, mais Jonas Mendes va vite au sol et détourne le tir !L’attaquant du PSG a multiplié les occasions mais n’a pas réussi à faire parler poudre. Avec un jeu fermé, l’équipe du hollandais Seedorf poursuit ses actions et finit par ouvrir le score à la 66e minute, but signé Yaya Banana.Laissant à peine le temps aux Lycaons de digérer le premier but encaissé, les Camerounais doublent la mise grâce à un but de Stéphane Bahoken tout juste entré en jeu.

Le pari est donc réussi pour le champion en titre de faire craquer une Guinée-Bissau solidaire. Le Cameroun a gardé sa cage inviolée en attendant son prochain match contre le Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *