L’Autriche qualifie de déraisonnable les tentatives de remettre en cause le Nord Stream 2

Nord Stream 2

Les tentatives répétitives de l’Europe de remettre en cause le Nord Stream 2 sont déraisonnables. Ce gazoduc est construit, il faut le lancer, a déclaré lundi le ministre autrichien des Affaires étrangères Alexander Schallenberg en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles.

Selon le ministre, le Nord Stream 2 est un projet tout à fait acceptable, c’est pourquoi il est incorrect de le remettre en cause à chaque discussion au sujet de la Russie. « Nous avons dit dès le début, en 2006, que nous voulions diversifier les sources et les itinéraires des livraisons de l’énergie. C’est un projet qui permet justement de le faire. Il est terminé. Je crois que ce serait assez déraisonnable de le remettre de nouveau régulièrement en cause », a indiqué M. Schallenberg aux journalistes.

Il a rappelé que la Russie et les États-Unis avaient tenu des négociations au sujet du gazoduc qui ont abouti à une approche raisonnable des deux parties. « Il est étonnant pour moi de voir à chaque fois ce sujet et ce projet être remis en cause de nouveau. Il est terminé. Nous devons l’utiliser », a souligné le ministre.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *