L’ambassade des États-Unis reprend ses activités en Ukraine (chargée d’affaires)

Biden et la Region indopacifique

L’ambassade américaine est revenue à Lvov pour poursuivre ses activités en Ukraine, a déclaré ce lundi la chargée d’affaires par intérim des États-Unis en Ukraine, Christina Quinn.

« Nous sommes ravis de revenir. Nous continuerons de tout faire ici pour aider les Ukrainiens », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

Selon le maire de Lvov, Andreï Sadovoï, il a évoqué lors d’une rencontre avec la diplomate la construction d’un grand centre de réadaptation, « vital pour les Ukrainiens gravement blessés ». « Et dans ce domaine, nous avons grandement besoin de l’aide de partenaires internationaux », a-t-il écrit sur Facebook*.

Le 26 avril, le porte-parole du département d’État, Ned Price, a annoncé que le personnel de l’ambassade américaine en Ukraine s’était rendu à Lvov sans pour autant préciser si cela signifiait le retour des diplomates. Il a ajouté que les États-Unis se proposaient de rétablir leur présence diplomatique en Ukraine et évaluaient constamment la situation en matière de sécurité.

Le département d’État avait déclaré que la majeure partie du corps diplomatique américain en Ukraine travaillait depuis le territoire de la Pologne. Précédemment, les États-Unis avaient provisoirement transféré leur ambassade de Kiev à Lvov.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *