Zelenski

L’aide militaire de la Lituanie à Kiev dépassera les 300 millions d’euros en 2023

International

L’aide en armes et en matériel que la Lituanie fournit à Kiev depuis le début de la crise ukrainienne dépassera les 300 millions d’euros en 2023.

C’est ce qu’a déclaré ce samedi le ministre lituanien de la Défense Arvydas Anusauskas dans une interview à l’agence Elta.

« Les livraisons militaires à l’Ukraine sont prévues au niveau de 40 millions d’euros en 2023« , a-t-il noté. « Depuis le début du conflit, nous avons fourni 283 millions d’euros d’aide militaire à l’Ukraine. Au total, ces livraisons dépasseront les 300 millions d’euros.« 

Le ministre lituanien de la Défense n’a pas précisé quelles fournitures étaient prévues pour 2023. « Il est trop tôt de le détailler, mais il s’agira approximativement des mêmes fournitures que celles que nous avons précédemment envoyées en Ukraine« , a conclu Arvydas Anusauskas.

Vilnius a fourni à l’Ukraine des systèmes de défense aérienne, des armes légères pour l’infanterie, des armes antichars, des mortiers, des mitrailleuses, des obusiers et des véhicules blindés, dont 62 véhicules blindés de transport M-113.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *