NASA

L’agence spatiale russe confirme sa candidature pour les vols croisés avec la NASA

International

La cosmonaute Anna Kikina sera la première candidate de la Russie pour les vols croisés vers l’ISS avec la NASA, a annoncé ce samedi le directeur général de l’agence spatiale russe Roscosmos, Dmitri Rogozine.

« Nous confirmons que de notre côté c’est la candidature de la cosmonaute Anna Kikina qui sera avancée. Elle suit déjà une formation supplémentaire d’après le programme de la NASA », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.

Dmitri Rogozine a ajouté que la Russie attendait de l’agence américaine sa proposition sur la candidature de l’astronaute qui entrera dans la composition de l’équipage russe.

« La décision de Roscosmos et de la NASA sur les vols croisés est indispensable pour la coordination au sein de l’équipage international de l’ISS dans le pilotage des deux vaisseaux, le russe Soyouz MS et l’américain Crew Dragon, ainsi que pour la familiarisation avec les systèmes de commande des segments russe et américain de la station spatiale », a-t-il indiquén.

Le premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a signé vendredi un décret permettant à Roscosmos de négocier avec la NASA au sujet de la matérialisation de l’accord sur les vols croisés. Dmitri Rogozine a précédemment indiqué qu’une décision sur ces vols à bord de l’ISS pourrait être prise au cours de la première décade de juin.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *