L’Afrique du Sud évacuera ses citoyens depuis Maurice

South African Airways

La plus grande compagnie aérienne publique sudafricaine South African Airways commence une évacuation urgente de citoyens depuis Maurice. C’est ce qu’a annoncé dimanche le chef de l’entreprise Thomas Kgokolo.

« Nous constatons une situation d’urgence liée à la décision des autorités mauriciennes de suspendre les vols en Afrique du Sud en raison de l’apparition du variant Omicron du Covid-19 dans le sud du continent, a-t-il déclaré à la chaîne ENCA. Il a été décidé de lancer l’évacuation des citoyens sud-africains qui s’étaient retrouvés à Maurice, mais n’avaient pas de possibilité de revenir en utilisant les billets déjà achetés ».

Selon les dernières informations, plusieurs dizaines de Sud-Africains se trouvent actuellement à Maurice. En 2019, ce pays a accueilli 1,4 millions de touristes, dont près de 120.000 Sud-Africains.

Pour rappel, environ trois dizaines d’États ont suspendu les vols en Afrique du Sud depuis le 25 novembre, quand les autorités du pays avaient annoncé l’apparition du variant Omicron du Covid-19 sur son territoire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *