mercenaires en Ukraine

L’afflux de mercenaires étrangers en Ukraine s’est fortement réduit depuis début mai

International

L’afflux de mercenaires étrangers en Ukraine pour participer aux hostilités contre les forces armées russes s’est fortement réduit depuis le début du mois de mai, et leur nombre total a presque été divisé par deux, de 6.600 à 3.500 personnes, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

« Nous observons que, depuis début mai, l’afflux de mercenaires étrangers en Ukraine pour participer aux combats contre les forces armées russes s’est fortement réduit. Selon les informations dont nous disposons, le nombre total de mercenaires étrangers en Ukraine a presque été réduit de moitié: de 6.600 à 3.500 personnes », a déclaré le général Konachenkov.

Selon le communiqué, le nombre de mercenaires dans les unités de combat des forces armées ukrainiennes et de la Garde nationale dans le Donbass « a diminué de plusieurs ordres de grandeur ».

Comme l’a souligné plus tôt le porte-parole du ministère russe de la Défense, les commandants des unités des forces armées ukrainiennes et de la Garde nationale utilisent des mercenaires pour réduire les pertes de leurs propres militaires.

Pour rappel, la Russie a lancé le 24 février à l’aube une opération militaire en Ukraine dans le but de maintenir la paix dans les territoires du Donbass, ainsi que de démilitariser et de dénazifier l’Ukraine.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *