LÃ?â??importance dÃ?â??une campagne pour les financements innovants au Cameroun

Bientôt une campagne de mobilisation pour les financements innovants au Cameroun sous la conduite de GREEN HORIZON ainsi que de tout acteur intéressé.La campagne vise à informer nos décideurs sur l??urgence de mobiliser de nouvelles ressources pour lutter contre les effets du changement climatique et sur le potentiel des mécanismes financiers innovants. Les principaux acteurs concernés sont : Les institutions et ministères concernés, les chefs d??Etat des cadres des départements ministériels, des acteurs de la société civile et de la presse.

GREEN HORIZON porteur et mobilisateur autour de cette campagne au Cameroun, à la suite de 6 ONG fortement mobilisées autour de cette campagne en Afrique: AFHON au Togo, JVE au Togo et au Bénin, ENDA Energie au Sénégal et AMADE PELCODE au Mali, ainsi que le RAC et la FNH en France. Les financements innovants, sont des recettes de plusieurs dizaines de milliards de dollars US qui proviendront de diverses sources, comme des taxes carbone sur les transports aériens et maritimes internationaux, ou la taxation des transactions financières, notamment des transactions de change.
L??objectif final de la campagne étant de s??engager pour mobiliser les responsables politiques et administratifs du Cameroun dans le plaidoyer en faveur des financements Innovants, à travers le renforcement des capacités des négociateurs camerounais, une mise à niveau des acteurs étatiques sur ces questions, une plus grande implication des parlementaires dans le processus, du groupe pilote camerounais et enfin un groupe de pression sur les questions des financements innovants.
Les principales missions étant de mener différentes démarches auprès des ministères et institutions concernés, de constituer un groupe de pression pour le respect de l??intégrité environnementale et de proposer des mécanismes domestiques nouveaux, basés sur une fiscalité écologique.
Contact: Leclère DIFFO (GREEN HORIZON) Head team Campagne FIC. 237 97 03 00 54 [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *