Les autorités tunisiennes introduisent un couvre-feu pour renforcer la lutte contre la propagation du Covid-19. C’est ce qu’a fait savoir mercredi la chaîne de télévision Nessma.
Conformément au décret du gouvernement, à partir du 13 janvier, les Tunisiens ne seront pas autorisés à sortir de 22h00 à 05h00. Pendant ces heures, toutes les activités dans le pays, les entreprises commerciales et publiques seront également suspendues.
Les autorités tunisiennes ont d’ailleurs décidé d’annuler ou de reporter les événements de masse et de renforcer les mesures sanitaires à la frontière. Le gouvernement a de même appelé ses citoyens à s’abstenir des voyages dans s’autres pays et respecter les mesures préventives prises par le ministère de la Santé du pays.
Selon la chaîne de télévision, le couvre-feu est imposé pour une quinzaine de jours avec la possibilité de le prolonger si la situation épidémiologique s’aggrave.
Pour rappel, le ministère tunisien de la Santé avait déclaré qu’il y avait eu une augmentation significative du taux d’infection par Covid-19 dans le pays. Selon la source, 4.865 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Tunisie en 24 heures, l’augmentation quotidienne des tests positifs au virus est de plus de 24%.