La température moyenne en Russie est en hausse plus rapide que le monde (Poutine)

température moyenne en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que le réchauffement climatique en Russie s’accélère plus rapidement que la moyenne mondiale, et en 10 ans la température moyenne du pays a augmenté d’un demi-degré.

« La température moyenne annuelle de la Russie augmente plus vite que la température mondiale, de plus de 2,5 fois. En 10 ans, elle a augmenté de plus d’un demi-degré », a déclaré dimanche le chef d’État russe, lors du G20.

Vladimir Poutine a souligné que les questions liées au changement climatique étaient extrêmement importantes. Il a noté que la Russie subissait les conséquences du réchauffement climatique. « Nous sommes également confrontés à la désertification, à l’érosion des sols », a ajouté le chef d’État.

Le président russe a fait savoir que la Russie participait activement aux efforts internationaux visant à préserver le climat. En particulier, elle remplit toutes ses obligations au titre de la convention-cadre de l’Onu et de l’accord de Paris, met en œuvre des politiques visant à réduire les émissions nettes de gaz à effet de serre et prend des mesures pour améliorer l’efficacité énergétique de l’économie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *