237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La Suisse a levé les sanctions décrétées contre le fabricant d’engrais russe EuroChem

EuroChem

Le gouvernement suisse a levé les sanctions qu’il avait décrété contre le fabricant d’engrais, EuroChem, suite au départ d’Andreï Melnitchenko du Conseil d’administration. C’est ce qu’a annoncé le quotidien suisse Tages Anzeiger se référant à une lettre du Secrétariat d’État à l’économie SECO.

Selon ses informations, c’est la femme d’Andreï Melnitchenko, Alexandra, qui est devenue la nouvelle bénéficiaire d’EuroChem. SECO indique ne plus avoir de preuves que l’entreprise « appartient ou est contrôlée par une personne sanctionnée ». Ce qui fait que SECO ne voit plus de raison de maintenir les sanctions décrétées contre EuroChem.

L’Union européenne a publié le 9 mars de nouvelles listes noires qui comprenaient les noms de 14 entrepreneurs et membres de leurs familles, notamment Andreï Melnitchenko qui a dû quitter le Conseil d’administration d’EuroChem et cesser d’être son bénéficiaire.

EuroChem est un des plus grands producteurs d’engrais au monde. Ses capacités de production se trouvent en Russie, en Belgique, au Kazakhstan et en Lituanie. L’entreprise emploie plus de 27.000 dans 40 pays, ses produits sont vendus dans plus de 100 pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *