Mohamed Yongawo

La Sierra Leone prévoit de développer la coopération militaro-technique avec la Russie

Afrique

Freetown prévoit de développer la coopération militaro-technique avec Moscou et voit de nombreuses perspectives de coopération dans d’autres domaines, notamment l’énergie et la sécurité alimentaire.

C’est ce qu’a déclaré ce jeudi l’ambassadeur de Sierra Leone en Russie, Mohamed Yongawo, dans une interview en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

Lorsqu’on lui a demandé si une coopération militaro-technique avec Moscou était en cours de discussion et si Freetown envisageait d’acheter des armes à la Russie, le diplomate a répondu que le pays avait « un accord de coopération militaire avec la Russie, ratifié par les deux pays ». « Définitivement oui, pour répondre à votre question », a-t-il souligné.

L’ambassadeur a également noté qu’il existait de nombreuses perspectives de coopération entre la Russie et la Sierra Leone dans différents domaines, dont l’industrie minière, l’énergie, l’alimentation, la sécurité, la pêche et le transport. « La Russie a beaucoup d’expérience dans ces domaines », a-t-il ajouté.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *