La Serbie diffusera une série sur les succès de la Russie dans l’exploration spatiale

exploration spatiale

Arena channels group, réseau public serbe de chaînes de télévision de divertissement, diffusera une série sur les succès de la Russie dans l’exploration spatiale. C’est ce qu’a fait savoir à TASS le directeur du réseau, Nebojsa Zugic.

« Au cours de l’année 2022, nous envisageons de continuer à projeter des séries, des films et des reportages visant à introduire la Russie fraternelle et alliée à nos téléspectateurs. J’ai de bonnes nouvelles pour vous: nous avons déjà préparé plusieurs nouvelles séries qui, par leur qualité, leur dynamisme et leur caractère éducatif, plairont à nos téléspectateurs, ainsi qu’à tous ceux qui se soucient des bonnes relations serbo-russes. Nous prévoyons de diffuser des séries consacrées à la campagne de Napoléon I en Russie, au prince Vladimir et au baptême de la Rus (Russie ancienne), ainsi qu’aux succès de la Russie dans l’exploration spatiale », a-t-il indiqué.

L’une des chaînes les plus populaires du réseau est Balkan Trip, qui couvre la culture, l’histoire et les opportunités touristiques de la Russie, de la Serbie et de la région des Balkans.

« Au cours de 18 mois précédents, Balkan Trip a projeté un grand nombre de films, séries et reportages consacrés à la Russie et au peuple russe, ainsi qu’aux bonnes relations entre nos peuples et nos pays. Nous avons projeté des films consacrés à l’architecteur célèbre russe Nikolaï Krasnov, à la marche du Régiment immortel en Russie, au grand fleuve russe Volga. Nous avons également tourné des films par nous-mêmes sur l’anniversaire de la Maison russe à Belgrade, sur l’anniversaire de l’arrivée des immigrés russes en Yougoslavie et sur la peintre russe Sofia Ietchina, qui habite et travaille en Serbie », a noté le directeur.

Nebojsa Zugic a souligné que l’audience de Arena channels group a augmenté de manière significative au cours de l’année. Auparavant, 6,71 millions de personnes suivaient les chaînes du réseau, tandis qu’actuellement, leur nombre a dépassé 8,5 millions.

Le réseau fonctionne depuis 2009 dans la région des Balkans. En septembre 2020, Arena Channels Group et le Centre russe de la culture et de la science à Belgrade ont signé un mémorandum sur la coopération. Le document implique une communication mutuelle, une coopération dans le cadre de projets et un développement des relations russo-serbes dans les domaines de la culture, des médias et des sports.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *