La Russie se réserve le droit de prendre des mesures contre l’Allemagne

Vladimir Poutine de Russie

La Fédération de Russie se réserve le droit de riposter si la partie allemande ne renonçait pas à sa pratique consistant à exercer des pressions sur les médias russes en Allemagne. C’est ce qui ressort d’une déclaration du ministère russe des Affaires étrangères publiée à la veille des entretiens entre les ministres des Affaires étrangères de la Russie et de l’Allemagne.

« Au cas où l’Allemagne ne renonçait pas à sa pratique consistant à exercer des pressions sur les médias russes en Allemagne, nous nous réservons le droit de prendre des mesures de rétorsion contre les médias allemands opérant en Russie« , a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

La diplomatie russe est profondément déçue de constater qu’en dépit des avertissements publics répétés et des signaux clairs par les canaux diplomatiques, Berlin continue de s’opposer activement, pour des raisons apparemment politiques, aux activités de la holding médiatique russe ANO TV-Novosti en Allemagne et principalement à son comité éditorial de télévision en langue allemande opérant sous la marque RT DE.

« Depuis son lancement le 16 décembre 2021, les autorités allemandes ont pris un certain nombre de mesures pour évincer RT DE de l’espace médiatique allemand, ce qui a entraîné un blocage partiel des émissions de RT DE par satellite ainsi que la suppression de sa chaîne sur le site d’hébergement de vidéos YouTube, a ajouté le ministère russe des Affaires étrangères. Nous considérons ces mesures comme une violation directe par Berlin de ses obligations internationales visant à garantir la liberté d’expression et des médias, et comme des actions délibérément hostiles envers la Fédération de Russie. »

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *