International

La Russie répondra à la Pologne si elle expulse des diplomates russes (Kremlin)

Moscou répondra aux actions de Varsovie si elle expulse des diplomates russes hors de Pologne, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Nous avons vu et entendu de tels communiqués de presse sur l’éventuelle expulsion de diplomates russes de Pologne. Si ces reportages sont vrais, alors c’est une continuation de la soi-disant chute libre dans tous les domaines de nos relations« , a déclaré mercredi aux journalistes le porte-parole du Kremlin.

« Bien sûr, ces actions ne resteront pas sans réponse« , a assuré M. Peskov.

Lire aussi
La Pologne n'a pas informé Washington à l'avance de la décision concernant le MiG-29

Mercredi, le site polonais Onet, citant des sources au sein du gouvernement du pays, a rapporté que les autorités polonaises avaient décidé d’expulser 40 diplomates russes du pays pour des activités qui, selon Varsovie, ne correspondraient pas à leur statut diplomatique. Plus tôt, le secrétaire de presse du ministre coordonnant le travail des services spéciaux polonais, Stanislav Zaryn, a déclaré que les renseignements polonais avaient préparé et soumis au ministère des Affaires étrangères du pays une liste de 45 diplomates russes accusés par Varsovie d’activités de renseignement. La Russie a précédemment nié à plusieurs reprises de telles accusations, soulignant que ces allégations étaient infondées.

Lire aussi
La Pologne a accordé à l'Ukraine une aide militaire de 1,8 milliard d'euros (Varsovie)

Selon les informations sur le site de l’ambassade de Russie à Varsovie, le personnel diplomatique russe dans la république compte actuellement environ 60 personnes.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page