La Russie dispose d’un mécanisme qui lui permet de remplir ses obligations sur ses dettes extérieures en toutes circonstances, a déclaré le ministre russe des Finances, Anton Silouanov.
« La Russie a de l’argent pour remplir ses obligations, y compris envers les créanciers extérieurs. Le problème est d’effectuer des paiements. Étant donné que nos obligations en Europe sont gérées en devises étrangères et que les comptes en devises du ministère des Finances et les réserves de la Banque centrale sont gelés, certains problèmes peuvent surgir. De plus, nous avons un mécanisme qui nous permet de remplir les obligations de la Fédération de Russie sur ses dettes extérieures en toutes circonstances« , a déclaré Anton Silouanov dans une interview à la première chaîne de télévision russe.
« Premièrement, nous avons déjà effectué deux paiements en devises, et ces paiements ont été effectués à partir de nos comptes en devises, qui étaient soumis à des restrictions. Deuxièmement, si nous sommes empêchés d’utiliser ce mécanisme, alors conformément à la procédure acceptée, nous allons transferer à nos créanciers des sommes en roubles sur des comptes ouverts en Russie », a dit le ministre.