La Russie négocie avec des étrangers sur le drone Orion-E au salon Dubai Airshow 2021

drone Orion-E

La société russe Kronstadt, qui produit les engins de l’aviation non pilotée pour l’industrie de défense, constate un intérêt vif pour le complexe sans pilote Orion-E de la part de clients étrangers, dont certains mènent activement les négociations sur ce complexe, a déclaré à TASS le directeur général de la société Sergueï Bogatikov lors du salon aérien international Dubai Airshow 2021.

« En effet, au cours des dernières années, nous apercevons un intérêt accru pour le complexe Orion-E de la part d’un certain nombre de clients étrangers, y compris ceux du Moyen-Orient. […] Il est prématuré de désigner des pays concrets, car il y a des clients avec lesquels les pourparlers sont actuellement dans une phase active« , a-t-il signalé.

Selon M. Bogatikov, ces dernières années, la société Kronshtadt, en collaboration avec la société Rosoboronexport (faisant partie de Rostec), avait organisé toute une série de présentations des engins sans pilote pour des clients étrangers, dont des vols de démonstration des drones.

Le directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaro-technique, Dmitri Chougaev, avait déclaré plus tôt que les clients étrangers manifestaient de l’intérêt pour le complexe de reconnaissance et d’attaque aérienne avec les aéronefs sans pilote Orion-E. Auparavant, TASS avait fait savoir que les spécialistes de Kronshtadt étaient en train d’équiper les drones Orion du système de guerre électronique.

Orion est un complexe sans pilote de longue durée de vol, dont la masse maximale au décollage est de 1 tonne et le poids de la charge utile maximal est de 200 kg. Selon les données de la société russe Rosoboronexport, cet aéronef sans pilote est actuellement proposé à l’exportation en tant qu’avion de reconnaissance aérienne, tandis que les forces armées russes sont fournies de sa version d’attaque.

Dubai Airshow 2021 se déroule du 15 au 18 novembre. C’est l’un des plus importants salons aéronautiques internationaux qui a lieu tous les deux ans. La Russie y participe depuis 1993.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *