Sergueï Narychkine

La Russie ne prévoit pas d’invasion de l’Ukraine, c’est un acte de propagande américaine

International

Le directeur du Service russe des renseignements extérieurs (SVR), Sergueï Narychkine, a déclaré qu’il n’y aurait pas d’invasion russe de l’Ukraine et que tout ce qui se passe autour de ce sujet est une action de propagande malveillante du département d’État américain.

« Je dois calmer tout le monde, il n’y aura pas d’invasion », a-t-il déclaré.

« Tout ce qui se passe actuellement autour de ce sujet est une action de propagande malveillante du département d’État américain. Le département d’État diffuse ces faux parmi ses alliés, ainsi que les chefs des médias et les chefs des centres politiques des États-Unis pour qu’ils multiplient ce mensonge », a ajouté M. Narychkine.

Il a souligné que la Russie devrait faire preuve de retenue et renforcer ses capacités de défense dans le contexte du désir des États-Unis de pousser l’Ukraine à relancer le conflit dans le Donbass. « L’objectif de Washington est d’essayer de pousser les autorités de Kiev à déclencher le conflit dans l’est de l’Ukraine. Nous devons bien sûr faire preuve de retenue et renforcer les capacités de défense de notre pays », a noté le chef du SVR.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *