Seconde Guerre mondiale

La Russie n’a pas été invitée aux événements de la fin de la Seconde Guerre mondiale

International

Les représentants russes en France n’ont pas été invités aux événements de la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est ce qu’a déclaré vendredi l’ambassadeur de Russie à Paris Alexeï Mechkov après avoir déposé des fleurs au monument aux héros russes du mouvement de résistance français au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

« Le 8 mai, il y aura traditionnellement des célébrations consacrées à la victoire dans la Seconde Guerre mondiale en France. Les ambassadeurs et les attachés militaires, d’abord de l’Union soviétique, puis de la Russie, de la Biélorussie en tant que pays qui ont apporté une contribution décisive à la victoire sur le fascisme, ont été toujours invités. Cette année, il n’y a pas de place à la tribune pour nous. Bien qu’il y aurat des ambassadeurs des pays qui se sont battus aux côtés de l’Allemagne hitlérienne », a-t-il déclaré.

En outre, M. Mechkov a noté que les Français ordinaires « se souviennent de ceux qui ont vraiment gagné cette guerre ».

Le 8 mai, des cérémonies auront lieu en France pour célébrer le 77e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie. Le président français Emmanuel Macron présidera la cérémonie aux Champs-Élysées, à Paris. Dans le cadre de cet événement, une couronne sera déposée au monument du général de Gaulle aux Champs-Élysées, le président contournera la garde d’honneur sur la place de l’Étoile, déposera des fleurs sur la tombe du Soldat inconnu et allumera une flamme Éternelle sous la voûte de l’Arc de triomphe.

Par ailleurs, le 8 mai, la nécropole du Père-Lachaise à Paris accueillera l’action Régiment immortel. Ses participants déposeront des fleurs au monument aux héros russes du mouvement de résistance français.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *