La Russie manque de payer 1,9 million de dollars d’intérêts sur ses dettes (média)

Banque de Russie

La Russie a enfreint les modalités de son obligation de paiement d’intérêts pour un montant de 1,9 million de dollars, affirme Bloomberg, se référant à l’Association internationale des swaps et dérivés (ISDA).

Selon l’agence, la somme aurait dû être incluse dans le paiement d’une obligation effectué au début du mois dernier. Dans le même temps, un défaut de paiement de 1,9 million de dollars n’est pas suffisant pour déclencher un défaut croisé sur d’autres instruments, explique l’agence.

La présidente de la Banque centrale de Russie, Elvira Nabioullina, a précédemment déclaré que le pays n’avait pas de problèmes pour assurer le service de sa dette. Les États-Unis n’ont pas prorogé la licence générale permettant à la Russie d’effectuer des transactions liées à ses obligations souveraines. Le document a expiré le 25 mai.

Cinq jours plus tôt, le ministère russe des Finances a annoncé qu’il avait rempli ses obligations en matière de paiement du revenu du coupon sur les euro-obligations à échéance en 2026 d’un montant de 71,25 millions de dollars, ainsi qu’à échéance en 2036 d’un montant de 26,5 millions d’euros. La Russie compte au total quinze prêts obligataires à échéance allant de 2022 à 2047.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *