Royaume-Uni avion

La Russie interdit l’arrivée ou le transit d’avions liés au Royaume-Uni

International

La Russie interdit l’arrivée et le transit de tous les avions qui sont liés au Royaume-Uni ou qui y sont enregistrés, a annoncé ce vendredi l’Agence russe des transports aériens (Rosaviatsia).

« À partir de 11h00 heure de Moscou le 25 février 2022, une limitation est imposée sur l’utilisation de l’espace aérien russe pour les vols d’aéronefs appartenant, loués ou exploités par une personne liée au Royaume-Uni ou qui y sont immatriculés, vers des destinations sur le territoire de la Russie, y compris les vols de transit dans l’espace aérien russe », indique le communiqué.

L’Agence rappelle que cette mesure est adoptée conformément à l’Accord intergouvernemental sur les communications aériennes entre la Russie et le Royaume-Uni « en réaction aux décisions hostiles des autorités aériennes britanniques ».

La veille, Rosaviatsia a adressé au Royaume-Uni un avertissement sur la nécessité de respecter l’accord bilatéral sur la circulation aérienne, ainsi qu’une proposition en vue de consultations sur le respect des règles de vols entre les deux pays. « Ce matin, nos collègues britanniques nous ont fait parvenir leur réponse négative », a noté l’Agence, précisant qu’il s’agissait de mesures en miroir.

Toujours selon le responsable de l’Agence, si des avions britanniques ont déjà décollé à destination de la Russie ou s’ils transitent par l’espace aérien russe, ils peuvent continuer leur vol, telle est la pratique de l’aviation internationale. L’interdiction ne concerne que les avions et vols qui n’ont pas encore décollé.

La Civil Aviation Authority du Royaume-Uni a suspendu la veille la licence d’Aeroflot nécessaire pour effectuer des vols vers ce pays. Aeroflot a annulé le vol Moscou-Londres du 25 février sans procéder pour l’instant à d’autres annulations.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *