International

La Russie insiste pour qu’aucune arme ne soit déployée dans l’espace

La Russie estime qu’aucune arme ne doit être déployée dans l’espace et elle insiste pour que cette vision soit partagée par tous les membres de l’ONU, a déclaré mercredi le responsable de la non-prolifération de l’armement du ministère russe des Affaires étrangères Konstantin Vorontsov en intervenant au premier comité de l’Assemblée générale de l’ONU.

« L’ONU devrait prêter une attention particulière à certains pays qui considèrent l’espace comme une scène de combats, qui déploient des armes dans l’espace, qui renforcent leur potentiel militaire sur des sites spatiaux. Ils misent sur leur domination militaire au préjudice de tous les autres acteurs qui agissent dans l’espace, a-t-il déclaré. C’est la raison pour laquelle il faut absolument empêcher une course aux armements dans l’espace, cette politique doit devenir une norme pour les membres de l’ONU. »

« Aucun armement ne doit être déployé dans l’espace, les États membres de l’ONU doivent tous accepter cette idée », a souligné le diplomate.

La Russie insiste pour qu’aucune arme ne soit créée, testée ou déployée dans l’espace. Moscou appelle également à ne pas utiliser des vaisseaux spatiaux à des fins militaires. La Russie se prononce pour « l’interdiction totale » des armes spatiales aussi bien que des armes basées sur terre, dans l’air ou en mer destinées à attaquer des sites dans l’espace.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page