La Russie fera tout pour satisfaire les demandes alimentaires des partenaires africains

Russie en Afrique

La Russie fera tout le nécessaire pour satisfaire les demandes alimentaires des partenaires africains. C’est ce qu’a déclaré mercredi le représentant spécial du président russe pour l’Afrique et le Moyen-Orient et vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov.

« Maintenant, les conditions sont très difficiles, mais nous ferons tout le possible pour satisfaire l’appel de nos amis africains. Nous sommes toujours en contact avec les pays africains qui saluent la poursuite de notre coopération dans ce sens », a-t-il fait savoir, commentant les demandes alimentaires des partenaires en Afrique.

M. Bogdanov a souligné que de nombreux pays régionaux avaient maintenant besoin de blé et d’engrais. « Et, comme l’a dit aujourd’hui notre ministre [des Affaires étrangères Sergueï Lavrov], nous sommes prêts. Mais cela ne dépend pas de nous, car des sanctions unilatérales sont imposées et toutes les chaînes logistiques sont perturbées. Ils [en Afrique et au Moyen-Orient] ont besoin, et nous, en tant que partenaires de bonne foi, sommes prêts et avons l’intention d’aider« , a ajouté le vice-ministre, répondant à la question de savoir si les pays d’Afrique et du Moyen-Orient ont demandé des livraisons supplémentaires de blé et d’engrais.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *