Dmitri Medvedev

La Russie fera tout pour empêcher une troisième guerre mondiale (Medvedev)

International

Le monde continuera d’être au bord de l’implosion d’une troisième guerre mondiale et d’une catastrophe nucléaire si des garanties de sécurité ne sont pas fournies à la Russie.

Mais Moscou fera tout pour empêcher un tel développement des évènements, a déclaré l’ex président Dmitri Medvedev, l’actuel vice-président du Conseil de sécurité russe.

« Les nouveaux accords sur le désarmement sont actuellement irréalistes et inutiles. Plus tôt les garanties de sécurité maximale qui conviennent à notre pays seront données, plus tôt la situation se normalisera. Si nous ne les recevons pas, la tension persistera pour un temps indéfini, a-t-il prévenu dans un article du quotidien russe Rossiïskaïa Gazeta.

Dans ce cas, a poursuivi M. Medvedev, « le monde continuera d’être au bord de l’implosion d’une troisième guerre mondiale et d’une catastrophe nucléaire« . « Nous ferons tout pour les empêcher », a-t-il toutefois rassuré.

Le responsable russe a pointé la fin 2021- début 2022, au cours de laquelle la situation avait atteint une limite extrême, « une dernière ligne, avant une catastrophe mondiale« . Il a aussi attiré l’attention sur le fait que le collectif occidental soutient « de toutes ses forces » le régime de Kiev: il le finance, lui fournit des armes, forme des mercenaires.

Face à cette situation, M. Medvedev estime que des pourparlers avec les dirigeants actuels de l’Ukraine n’ont aucun sens. « La Russie a souligné plus d’une fois: nous ne combattons pas le peuple ukrainien, mais les nazis qui se sont accaparés du pouvoir à Kiev, à la suite d’un coup d’État. Nos ennemis ne lésinent pas sur les moyens, et sur leur conscience, des milliers de maisons détruites, des vies ruinées, des réfugiés et des personnes démunies. Par conséquent, toute négociation avec l’actuelle direction fantoche ukrainienne est absolument dénuée de sens, et ce, depuis dernière« , a-t-il souligné.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *