La Russie espère que les talibans feront preuve de libéralisme à l’égard des femmes

La délégation américaine rencontrera des représentants du mouvement radical Taliban* dans la capitale du Qatar, Doha, a rapporté vendredi Reuters citant ses sources. Selon Reuters, cette rencontre sera la première entre les parties depuis le retrait des troupes américaines d'Afghanistan. Les responsables américains tenteront de faire pression sur les talibans pour assurer l'évacuation en toute sécurité des citoyens américains et des citoyens d'autres pays, ainsi que la libération des Américains détenus par les talibans.

La partie russe s’attend à ce que les talibans soient plus libéraux à l’égard du respect des droits des femmes à l’éducation et au travail.

C’est ce qu’a rapporté lundi par visioconférence Zamir Kaboulov, envoyé spécial du président russe pour l’Afghanistan.

Le diplomate a noté que l’Afghanistan avait ses propres valeurs culturelles, qui pouvaient ne pas coïncider avec celles de l’Occident. « C’est pourquoi nous ne devons pas les imposer, mais travailler dans le contexte des traditions culturelles afghanes déjà établies. Mais, même à cet égard, nous nous attendons à ce que les nouvelles autorités soient plus libérales », a-t-il indiqué.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *