Soldats francais

La Russie espère que la France aidera à enquêter sur les meurtres au Mali

Afrique

La Russie soutient la décision du Mali d’enquêter sur des fosses communes découvertes dans le pays et espère que la France apportera une contribution pratique à ces investigations, indique un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

« Nous soutenons la décision des autorités maliennes de mener une enquête méticuleuse sur les circonstances de ce crime. Nous espérons que les responsables seront identifiés et subiront un châtiment mérité. Nous comptons également que Paris contribuera dans les faits à investiguer sur les disparitions et les meurtres de Maliens« , a souligné le ministère.

« On peut supposer que certains auront la tentation de diffuser dans l’espace médiatique des hypothèses condamnant les militaires maliens, dont les accomplissements dans l’élimination de la menace terroriste dans le pays irritent sérieusement Paris, qui a échoué à le faire pendant des années de sa présence au Mali« , ajoute le texte.

Pour rappel, le site Malijet a annoncé plus tôt la découverte d’une fosse commune près de la base de Gossi, dans le nord du Mali, suite au retrait des troupes françaises. D’après le ministère, la presse locale analyse les informations sur ces corps non identifiés dans le contexte de la disparition d’un groupe de bergers maliens, dont on suspectait des militaires français il y a une semaine. Le sort de ces individus demeure inconnu.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *