International

La Russie a plusieurs partenaires dans le monde, elle ne sera pas isolée (Lavrov)

La Russie coopère avec un grand nombre de pays dans le monde, il n’est pas question d’isolement. C’est ce qu’a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à des médias serbes.

« En ce qui concerne l’isolement, il n’y a point d’isolement. Ceux qui se sont résignés mentalement, idéologiquement à l’inévitabilité de la dictature de l’Occident sur la scène mondiale parlent d’isolement. Nous avons un grand nombre de partenaires dans la région Asie-Pacifique, en Asie, en Afrique et en Amérique latine en général. Nous entretenons de bonnes relations avec la grande majorité des organisations qui sont créées par les pays en développement. Bien entendu, parmi ces organisations figurent l’Union africaine et la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est et bien d’autres.« 

Lire aussi
Moscou "subventionne" l’Europe par ses prix gaziers (Poutine)

Comme l’a noté le ministre russe, des organisations dont la Russie fait partie ont été créées et opèrent avec succès dans la région eurasienne, notamment la CEI, l’Union économique eurasienne, l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) et l’Organisation de coopération de Shanghai. « En coopération avec l’ASEAN, ces structures promeuvent activement l’interaction entre elles-mêmes, développent un réseau de projets de coopération, y compris avec l’initiative chinoise. Nous construisons un grand partenariat eurasien, a-t-il poursuivi. Nous avons les meilleures relations avec la Chine de toute leur histoire. Nous développons un partenariat stratégique particulièrement privilégié avec l’Inde, ainsi que des liens avec la quasi-totalité des pays du Moyen-Orient, d’Amérique latine et d’Afrique. »

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page