La Russie a interdit l’entrée sur son territoire à 41 Canadiens, notamment à de nombreux hauts gradés militaires et dirigeants d’organisations soutenant des forces ultranationalistes en Ukraine. C’est ce qu’indique vendredi un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.
« En réponse aux nouvelles sanctions personnelles, annoncées le 8 mai par Ottawa contre des dirigeants du ministère russe de la Défense, des commandants militaires et des représentants des milieux d’affaires, des citoyens canadiens seront interdits de manière permanente d’entrer sur le territoire de la Russie », précise le texte.
Le ministère précise qu’il s’agit de 41 Canadiens, notamment des chefs d’organisations soutenant des forces ultranationalistes en Ukraine, ainsi que des hauts gradés militaires.
La liste comprend notamment Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, ainsi que les sous-ministres de Défense nationale Peter Hammerschmidt, Rob Chambers et Cheri Crosby.