La Russie a inscrit 30 Britanniques sur sa liste noire (diplomatie)

Liste noire

La Russie a élargi sa liste noire en interdisant l’entrée sur son territoire à 30 citoyens du Royaume-Uni, indique mercredi un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

« Il a été décidé d’inscrire sur la liste noire russe 30 dirigeants des structures britanniques responsables de la promotion coordonnée d’un agenda médiatique antirusse, ainsi que des représentants du lobby de défense du Royaume-Uni« , précise le texte.

Cette décision a notamment visé Francis Ingham, directeur général de Public Relations and Communications Association, et Nicola Regazzoni, cofondateur de PR Network. « Francis Ingham poussait activement des entreprises britanniques à renoncer à la coopération avec des acteurs économiques russes en les intimidant par des répercussions morales, éthiques et réputationnelles du travail en Russie. L’agence PR Network de Nicola Regazzoni coordonne les efforts d’environ 150 sociétés de relations publiques impliquées dans la campagne médiatique et propagandiste antirusse. Francis Ingham et Nicola Regazzoni mettent en scène des sujets russophobes résonnants afin d’imposer des approches occidentales et de manipuler l’opinion publique », a expliqué le ministère.

Et d’ajouter que Moscou poursuivra ses efforts visant à élargir sa liste noire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *