International

La Pologne cessera de payer les prestations aux réfugiés ukrainiens

La Pologne envisage de cesser de payer les prestations aux réfugiés ukrainiens à partir du 1er juillet, a fait savoir le vice-ministre polonais de l’Intérieur et de l’Administration Pawel Szefernaker.

« À partir du 1er juillet, le gouvernement ne payera pas de prestations aux réfugiés ukrainiens. Nous estimons que de nombreux gens peuvent s’adapter et gagner leur vie », a-t-il déclaré relayé par le journal Rzeczpospolita.

Pawel Szefernaker a expliqué que les femmes enceintes, les femmes ayant plusieurs enfants et les handicapés qui sont arrivés en Pologne d’Ukraine après le 24 février continueraient de recevoir les prestations.

Lire aussi
L’Autriche qualifie de déraisonnable les tentatives de remettre en cause le Nord Stream 2

Selon les gardes-frontières polonais, plus de 3,57 millions de réfugiés sont venus dans le pays d’Ukraine. Mercredi, le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau a fait savoir que 2 millions de réfugiés avaient décidé de rester dans le pays.

Plus tôt, les autorités de Cracovie ont annulé à partir du 1er juin la gratuité pour les réfugiés ukrainiens des transports publics.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page