237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La plus grande grève depuis 1989 a paralysé les chemins de fer britanniques

chemins de fer britanniques

La plus grande grève des chemins de fer depuis 1989 a commencé mardi au Royaume-Uni. Dans la matinée, les trains ont été supprimés dans tout le pays sur la plupart des directions, le métro dans la capitale britannique ne fonctionne pas.

La grève, organisée par le syndicat britannique des chemins de fer, de la mer et des transports RMT, devrait durer trois jours: les 21, 23 et 25 juin. Le premier jour, jusqu’à 50.000 personnes devraient y participer, dont des employés de Network Rail desservant la plupart des chemins de fer du pays et toutes les gares centrales de Londres, 13 autres compagnies de chemins de fer, ainsi que le métro de Londres. Network Rail estime que la manifestation affectera également les dates voisines. Par conséquent, le fonctionnement des chemins de fer britanniques sera probablement interrompu ou sérieusement limité non pas pendant trois, mais pendant six jours.

La raison de la grève la plus radicale depuis plus de 30 ans par les syndicats est leur désaccord avec les plans des sociétés de gestion de geler l’augmentation des salaires et de licencier certains employés, d’augmenter la semaine de travail de 35 à 40 heures, de réduire les contrôles de sécurité et de fermer toutes les billetteries.

Le ministre britannique des Transports Grant Shapps a déclaré mardi à Sky News que le gouvernement n’avait aucun moyen d’intervenir dans les négociations entre les syndicats et les employeurs. Il n’a pas exclu qu’un projet de loi soit présenté au parlement qui permettrait à l’avenir d’utiliser des travailleurs d’entreprises tierces pour remplacer temporairement ceux qui participent à des grèves. Les autorités avaient précédemment accusé les syndicats de déformer les faits.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *