International

La plupart des Français sont convaincus de la réélection d’Emmanuel Macron (sondage)

54% des Français estiment que l’actuel chef d’État, Emmanuel Macron, sera réélu lors de la prochaine présidentielle. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision BFM TV se référant au sondage publié mercredi par l’Institut Elabe.

Ce chiffre marque une hausse considérable de 23% par rapport à janvier 2020.

Toutefois, selon le sondage, 52% des Français jugent l’action d’Emmanuel Macron au poste de président décevante. Seuls 22% la trouvent satisfaisante (par rapport à 18% en février 2021). 79% des personnes interrogées sont mécontents de sa politique en matière de migration et 77% de sa lutte contre l’insécurité.

« La politique de lutte pour le pouvoir d’achat laisse aussi 76% d’insatisfaits et celle contre les inégalités sociales 75%. La politique de lutte contre l’islamisme radical génère quant à elle 73% d’insatisfaction, et la politique environnementale 69% », peut-on lire dans le sondage.

36% jugent que le pays n’a pas changé depuis l’élection d’Emmanuel Macron, alors que 54% estiment que quelques changements ont eu lieu.

Concernant la personnalité du chef d’État, 37% des personnes interrogées ont indiqué sa déconnexion de la vie quotidienne, 33% pensent qu’il manque d’écoute des Français et 32% notent son arrogance.

« Sa détermination et sa manière de représenter l’Hexagone à l’étranger qui sont les traits les plus appréciés (20%). La volonté réformatrice est saluée par 16% des sondés, tout comme sa jeunesse », est-il indiqué.

Le sondage a été mené en ligne les 12 et 13 octobre. 1.002 Français âgés de plus de 18 ans y ont participé.

237online.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page