Tchernobyl

La nature dans la zone de Tchernobyl se rétablit plus vite que prévu (Zelenski)

International

Dans certains cas, le moyen le plus efficace pour l’homme de restaurer l’environnement dégradé, est de ne pas intervenir, ceci est démontré par la situation dans la zone d’exclusion autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl, a déclaré le président de l’Ukraine, Vladimir Zelenski, lors de la 26e conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

« Cette tragédie (l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl, ndlr) nous montre une autre vérité – la manière qui est presque la plus efficace de restaurer un environnement est la non-ingérence de l’homme. La nature à Tchernobyl se rétablit beaucoup plus vite que prévu, comme pour suggérer que la meilleure façon pour vous d’aider est de ne pas intervenir », a déclaré le dirigeant ukrainien.

Dans le même temps, M. Zelenski a souligné que ses propos ne devaient pas être pris au pied de la lettre et qu’il était nécessaire de rester impliqué pour surmonter des catastrophes telles que les incendies et les inondations.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *