Actualité

La levée des sanctions pourrait régler la situation autour du gazoduc Nord Stream (AfD)

La levée des sanctions économiques et de l’embargo énergétique contre la Russie aiderait à régler la situation autour de la réduction des approvisionnements en gaz via le gazoduc Nord Stream, a déclaré mercredi un expert sur les questions économiques et énergétiques de la faction Alternative pour l’Allemagne (AfD) au Bundestag, membre de la commission parlementaire sur la protection du climat et l’énergie Steffen Kotré.

« La solution pourrait être la levée des sanctions économiques et de l’embargo sur l’énergie. Ce n’est qu’ainsi que l’Allemagne pourra redevenir un importateur fiable », estime le parlementaire. Il a rappelé que le gouvernement allemand et les pays de l’UE avaient annoncé leur intention d’arrêter l’approvisionnement en ressources énergétiques russes.

Lire aussi
Bataille autour de la thérapie contre la Covid-19 : l’urgence de la protection des détenteurs du traitement s’impose

« Dans ce cas, ils ne devraient pas se plaindre du fait que des mesures sont actuellement prises par la Russie à cet égard. Aucun fournisseur ne s’inquiétera des clients qui cesseront bientôt de l’être dans une certaine mesure », a déclaré M. Kotré. Il ne s’est pas exprimé sur la manière dont les sanctions canadiennes contre la Russie avaient affecté l’approvisionnement en pièces de rechange importantes pour maintenir le gazoduc Nord Stream en bon état technique.

Gazprom a annoncé mercredi qu’il était contraint d’arrêter le fonctionnement d’une autre turbine à gaz Siemens sur le gazoduc Nord Stream à cause de la fin du délai de maintenance, indique le communiqué de la société. Ainsi, la capacité quotidienne de la station de compression de Portovaïa à partir de 01h30 (UTC+3) le 16 juin atteindra 67 millions de m3 par jour par rapport à la réduction précédente du pompage à 100 millions de m3.

Lire aussi
Le secrétaire général de l'ONU appelle à une cessation immédiate des hostilités en Ukraine

L’entreprise Siemens Energy a affirmé qu’une turbine du gazoduc Nord Stream avait été bloquée à Montréal suite aux réparations en raison des sanctions canadiennes contre la Russie.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page