La justice russe a interpellé par contumace six militaires ukrainiens accusés de génocide

militaire ukrainien

Les tribunaux de Moscou ont interpellé par contumace six militaires ukrainiens accusés de génocide des civils. C’est ce qu’a fait savoir ce vendredi une source des forces de l’ordre.

« Les tribunaux de Moscou ont prononcé un verdict condamnant par contumace les personnes suivantes: A. Tabatchny, D. Titenko, A. Michantchouk, A. Iantchenko, A. Poliakov, A. Makhov. Ils sont tous accusés par contumace de génocide, c’est-à-dire d’actions visant à neutraliser complètement ou partiellement un groupe national, ethnique, racial ou religieux », a déclaré l’interlocuteur de l’agence. Selon lui, ils sont tous liés aux forces de sécurité ukrainiennes.

Un autre interlocuteur de TASS a indiqué qu’il s’agissait en particulier du commandant du bataillon Kievskaïa Rus’ Andreï Iantchenko et du commandant de la 57e brigade d’infanterie motorisée distincte des Forces armées ukrainiennes Anatoli Michantchouk.

Le tribunal du district de Basmanny de Moscou a confirmé à TASS que les personnes mentionnées ci-dessus avaient été arrêtées par contumace. Tous sont accusés en vertu de l’article 356 (Utilisation de méthodes et moyens de guerre interdits) et 357 (Génocide) du Code pénal de la Russie. Ils encourent des peines pouvant aller jusqu’à la réclusion à perpétuité.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *