La Grèce va acquérir des F-35 américains pour se défendre contre la Russie (premier ministre)

F-35

La Grèce entame une coopération avec les États-Unis pour l’acquisition d’avions de chasse furtifs de cinquième génération développés par la société américaine Lockheed Martin, a annoncé le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis lors d’une conférence de presse conjointe avec le président américain Joe Biden après leur entretien à la Maison Blanche.

« Nous poursuivrons notre coopération à long terme entre nos industries de défense, nous entamerons une coopération sur l’acquisition des F-35 », a déclaré M. Mitsotakis. « J’espère que nous pourrons ajouter cet avion fantastique à l’arsenal de nos forces armées. Je suis heureux que Lockheed Martin ait officiellement exprimé son intérêt à investir dans l’industrie grecque », s’en est réjoui le premier ministre grec

Selon M. Mitsotakis, Athènes recherche « des moyens pacifiques de régler les différends avec ses voisins ». « Nous accordons beaucoup d’importance au système « 3+1″ qui lie les États-Unis à la Grèce, à Chypre et à Israël. Et en même temps, nous continuerons à investir dans notre armée, en indiquant clairement que nous ne tolérerons aucune violation de notre intégrité territoriale et de nos droits. Cependant, nous le faisons non seulement pour renforcer la Grèce, mais aussi pour renforcer le flanc sud-est de l’Otan », a poursuivi le chef du gouvernement grec.

Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a rappelé que les liens entre la Grèce et les États-Unis allaient au-delà de l’histoire et touchaient aux questions de défense, de sécurité, de commerce, de technologie et d’échanges culturels. « Nous avons de nombreux avantages mutuels », a conclu M. Mitsotakis.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *