La France va dépenser 1,9 milliard d’euros pour développer le tourisme dans le pays

Touristes en France

Le gouvernement français va dépenser 1,9 milliard d’euros pour le développement de l’industrie du tourisme dans le pays. C’est ce qu’a rapporté la radio France Info samedi, citant le Premier ministre du pays, Jean Castex.

Lors de sa visite dans le département de l’Indre et Loire, M. Castex a déclaré que « les touristes étrangers reviennent progressivement dans le pays« . En même temps, il a exprimé sa conviction que l’industrie du tourisme a besoin de soutien. « Je suis convaincu que nous devons nous concentrer sur l’investissement dans la modernisation« , a-t-il ajouté.

Selon la station de radio, le plan présenté par Castex, qui s’étendra sur 10 ans, prévoit l’octroi de 750 millions d’euros de prêts pour la modernisation des petites et moyennes entreprises liées à l’industrie du tourisme. En outre, le gouvernement soutiendra les projets d’infrastructure, les plans numériques ainsi que les projets qui favoriseront le patrimoine culturel. Le plan prévoit également la formation de personnel hautement qualifié pour l’industrie du tourisme.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *