La France est obligée de payer les surestaries des navires russes dans ses ports

navires russes

Les navires russes sont bloqués dans les ports français depuis près de deux mois en raison des sanctions contre la Russie, les autorités régionales devant payer leurs surestaries et leurs déplacements dans les ports. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision France 2.

Selon France 2, les villes en question sont Saint-Malo, Marseille et Boulogne-sur-mer, où des navires russes transportant des produits chimiques et des voitures ont été bloqués. Ils ont été retenus par les douanes parce que leurs propriétaires faisaient l’objet de sanctions contre la Russie.

Comme le note la chaîne de télévision, l’un de ces navires est un cargo de 141 mètres de long, qui, selon les autorités de Saint-Malo, doit être déplacé régulièrement afin de faire de la place pour d’autres navires. Près de 50 000 euros ont été dépensés pour le navire, et la plupart des dépenses ont été couvertes par les autorités bretonnes, qui ont déjà demandé le soutien de Paris.

Pendant ce temps, les marins russes sont contraints de rester en quarantaine en raison du blocus des navires. Bien qu’ils continuent à recevoir leurs salaires, leurs cartes bancaires ne fonctionnent pas en France.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *