Macron et le president de l'Ukraine

La France continuera de fournir l’Ukraine en capacités militaires additionnelles (Élysée)

International

L’Élysée a publié un point sur le soutien apporté par la France à l’Ukraine à la date du 2 mai. Il s’agit de la fourniture de matériel défensif létal et non létal pour une valeur de 100 millions d’euros dont moyens de protection, équipements optroniques, armements et munitions et systèmes d’armes répondant aux besoins exprimés par Kiev.

« La France continuera de fournir l’Ukraine en capacités militaires additionnelles, en réponse aux besoins exprimés par les autorités ukrainiennes et en coordination avec nos partenaires européens et alliés pour assurer la complémentarité de nos actions », indique le communiqué.

En ce qui concerne le soutien sur le plan humanitaire, 615 tonnes d’équipement ont été acheminés avec le soutien de l’Union européenne, comprenant des médicaments et du matériel médical, des groupes électrogènes pour des hôpitaux, de l’aide pour l’hébergement (tentes, couvertures, kits d’hygiène), de l’aide alimentaire (et 200 tonnes de plants de pommes de terre pour renforcer la sécurité alimentaire), du matériel de sauvetage et de lutte contre les incendies.

Par ailleurs, la France contribue à la documentation et à l’investigation des crimes commis. Selon le texte de l’Élysée, Paris a envoyé en Ukraine une équipe technique composée de deux médecins légistes et d’une quinzaine de gendarmes de l’Institut de recherches criminelles de la Gendarmerie Nationale (IRCGN), experts des scènes de crime et d’identification des victimes.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *