La fortune des 10 personnes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie

Elon Musk

La fortune des 10 personnes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie, de 700 milliards de dollars à 1,5 billion de dollars. Elle a augmenté de 1,3 milliard de dollars par jour, indique le rapport publié lundi par l’organisation caritative et humanitaire internationale Oxfam, engagée dans l’aide à la population des pays les plus pauvres du monde.

Parmi les personnes les plus riches du monde, selon le magazine Forbes, figurent le chef de la société américaine Tesla, Elon Musk, le fondateur de la société de commerce en ligne Amazon, Jeff Bezos, le directeur de LVMH, Bernard Arnault, le fondateur de la société américaine Microsoft, Bill Gates, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, le fondateur de la société de technologie informatique Oracle, Larry Ellison, les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, l’ancien directeur de la société américaine Microsoft et son principal actionnaire après M. Gates, Stephen Ballmer et le chef de la holding Berkshire Hathaway, Warren Buffett.

Le rapport d’Oxfam note qu’au cours de la même période, les revenus de 99% de l’humanité ont chuté, plus de 160 millions de personnes sont tombées en dessous du seuil de pauvreté et 21 000 personnes meurent chaque jour en raison d’une baisse des revenus.

Selon Oxfam UK, « pendant la pandémie, un nouveau milliardaire est né presque chaque jour, tandis que 99% de la population mondiale se retrouve dans une situation de plus en plus mauvaise en raison des confinements, de la réduction du commerce international et du tourisme international ».

« Si ces dix personnes perdent 99,999% de leur richesse demain, elles seront encore plus riches que 99% de tous les habitants du monde », a déclaré Gabriela Butcher, directrice générale d’Oxfam International.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *