Douala, 07 avril 2022. La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun a le plaisir d’annoncer la remise, ce 7 avril 2022, d’un important stock de matériel médical à la Région du Sud-Ouest, pour lutter contre l’épidémie de choléra qui y est en cours.
Le don a été réceptionné au cours d’une cérémonie à la Délégation Régionale du Ministère de la Santé publique à Buea, en présence du Délégué Régionale et sa suite et des représentants de MTN Cameroon.
Le stock mis à la disposition de la Santé publique est principalement composé de solutions de Ringer Lactate, une composition de chlorure de sodium administrée sous forme de perfusion aux personnes atteintes de choléra afin de les aider à résister à la déshydratation chronique pouvant entrainer leur décès.
Les médicaments ainsi offerts sont destinés aux équipes de secours de tous les districts de santé sous la tutelle de la Délégation régionale.

« Face à des menaces telles que des épidémies, le devoir de solidarité nous interpelle. Et depuis plus de 10 ans d’activités au Cameroun, la Fondation MTN a toujours répondu présent. Avec ce don fait ce jour, nous espoir que des vies seront sauvées et que des familles retrouverons le sourire. C’est également l’occasion de remercier le personnel médical pour son dévouement », a déclaré Danielle Mbome Efoula, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN.
Cette opération d’aide humanitaire rentre dans le cadre du soutien aux priorités nationales, un des axes récemment approuvés par le Conseil d’Administration de la Fondation MTN lors de sa session du 24 mars 2022.
L’autre axe étant la contribution au développement d’un écosystème du numérique solide et impactant pour favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes et l’accès du plus grand nombre à une éducation de qualité.

