La Fédération russe de football a envoyé une protestation à la FIFA à cause de la Crimée

Crimée

La Fédération russe de football a envoyé deux protestations à la Fédération internationale de football (FIFA) concernant la violation par l’Association ukrainienne de football (AUF) des règles d’organisation, notamment la manifestation de l’image de la Crimée sous l’uniforme de l’équipe nationale et sur les faits des déclarations individuelles des membres de l’AUF, a rapporté dimanche le service de presse de la Fédération russe de football.

Le 1er juin, l’équipe nationale ukrainienne a battu l’équipe d’Écosse (3-1) en demi-finales des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 et rencontrera l’équipe du Pays de Galles dimanche à 19h00, (UTC+3). L’uniforme de l’équipe ukrainienne représente la Crimée comme faisant partie de l’Ukraine.

« La Fédération russe de football a envoyé une protestation à la FIFA concernant la violation des règles d’organisation par l’Association ukrainienne de football, notamment la manifestation sur l’uniforme de l’équipe nationale de l’image de la Crimée comme faisant partie de l’Ukraine. En outre, une autre protestation a été exprimée sur les faits des déclarations individuelles des membres de l’AUF contre les citoyens russes », indique le communiqué.

Le 28 février, l’UEFA et la Fédération internationale de football (FIFA) ont suspendu les clubs et équipes russes de la participation aux compétitions internationales à cause de la crise russo-ukrainienne.

La Coupe du monde au Qatar se déroulera du 21 novembre au 18 décembre.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *