International

La diplomatie française déplore la décision russe d’expulser ses diplomates

La France regrette la décision de la Russie d’expulser des diplomates français de Moscou et la trouve infondée. C’est ce qu’on peut lire sur le compte Twitter de la diplomatie française.

« La décision des autorités russes ne repose sur aucun fondement légitime », est-il affirmé. « Nous ne pouvons que la déplorer. »

Le ministère russe des Affaires étrangères a fait savoir mercredi que la Russie avait déclaré personae non gratae 34 diplomates français en représailles, ils doivent quitter la Russie d’ici quinze jours. Précédemment, les autorités françaises avaient annoncé l’expulsion de 41 diplomates russes de France.

Comme l’a fait savoir la diplomatie russe, l’ambassadeur de la République française, Pierre Lévy, a été convoqué mercredi au ministère russe des Affaires étrangères. Le ministère russe a déclaré qu’il protestait vivement contre la décision provocatrice et injustifiée des autorités françaises de déclarer personae non gratae 41 employés des institutions diplomatiques russes en France.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page