La défense dans les relations entre Moscou et Minsk est une chose sacrée

Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré que la coopération avec la Russie dans le secteur de la défense avait toujours été sacrée pour la république, malgré des désaccords sur l’approvisionnement en énergie.

« Mais vous, en tant que Russe, devriez comprendre, nous n’avons jamais minimisé le rôle des questions de sécurité et de défense dans nos relations avec la Russie, même si les médias ont essayé de le déformer. Cela a toujours été une chose sacrée. Peu importe combien nous nous sommes disputés sur le pétrole, le gaz, les prix de l’énergie, mais la défense et la sécurité sont sacrées », a-t-il souligné dans une interview avec Igor Korotchenko, rédacteur en chef du magazine « la Défense Nationale ».

« Donc oui, nous ressentons cette pression [sur la Biélorussie de la part de l’Occident en lien avec la crise migratoire]. Et je le répète encore une fois. N’ayez aucun doute: comme nous l’avons convenu, nous jouerons notre rôle dans cette confrontation. Nous ne vacillerons jamais! Les événements de l’année dernière l’ont également montré, il s’agissait d’une attaque hybride, elle se poursuit contre notre statut d’État, notre État », a déclaré le président. – Oui, nous pouvons discuter avec la Russie, mais je le répète, notre sécurité et notre défense communes sont sacrées, tous les différends cessent. C’est ce que nous avons démontré ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *