Gazprom

La décision de Gazprom n’a pas impacté l’approvisionnement énergétique de l’Allemagne

International

La décision de Gazprom de suspendre ses livraisons de gaz à Shell Energy Europe n’a pas impacté l’approvisionnement gazier de l’Allemagne, a déclaré l’Agence fédérale des réseaux dans son rapport publié mercredi.

« La suspension des livraisons de gaz à destination de Shell ne concerne que des quantités limitées et elle n’a pas impacté l’approvisionnement gazier de l’Allemagne », a déclaré le régulateur en soulignant que « la sécurité énergétique de l’Allemagne était assurée ».

« Actuellement, la quantité de gaz fourni via le gazoduc Nord Stream 1 est inférieure de 4% à celle qu’on a reçue la veille. Ce manque est compensé par des achats que nous faisons ailleurs », a ajouté le régulateur.

Selon ses informations, les sites de stockage allemands sont remplis à 48,6%, ce qui dépasse le niveau de remplissage de 2015, 2017, 2018 et 2021.

Gazprom Export a annoncé la veille suspendre, à partir du 1er juin, ses livraisons de gaz à la société danoise Orsted aussi bien qu’à l’antenne européenne de la société britannique Shell – Shell Energy Europe Limited. Les deux sociétés n’ont pas payé le gaz fourni en avril et ont refusé d’effectuer leurs paiements en roubles. Conformément au contrat signé, Gazprom Export s’engageait à livrer à Shell Energy Europe 1,2 milliard de m3 de gaz par an.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *