Roscosmos

La conception préliminaire de la station orbitale russe sera finie cette année (Roscosmos)

International

Le fabricant des fusées spatiales Energia achèvera cette année la conception préliminaire de la future station de service orbitale russe. Ceci est indiqué dans le message de Roskosmos diffusé ce mardi.

« Dmitri Rogozine a déclaré que dans le programme habité, la société publique se concentrait sur le déploiement de la station orbitale russe, dont le projet devrait être achevé cette année par Energia (faisant partie de Roscosmos) », a déclaré Roscosmos dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion du PDG de la société publique avec des représentants du conseil d’experts.

En avril 2021, le vice-premier ministre de la Fédération de Russie, Youri Borissov, a déclaré que l’état de l’ISS laissait beaucoup à désirer et donc la Russie pouvait se concentrer sur la création de sa propre station orbitale. La société Energia a été chargée d’assurer la préparation du premier module de la nouvelle station orbitale nationale en 2025. Il s’agit d’un module scientifique et énergétique, qui devait auparavant être lancé vers l’ISS en 2024.

Le Conseil scientifique et technique de Roscosmos a recommandé d’inclure la création d’une conception technique pour une nouvelle station orbitale dans le programme spatial fédéral de l’année 2025.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *