International

La chef du FMI a annoncé sa volonté de se rendre en Ukraine quand il y aura la paix

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a annoncé lundi sa volonté de se rendre en Ukraine en temps de paix.

Lors d’une vidéoconférence de la session de printemps des organes directeurs du FMI et de la Banque mondiale (BM), les journalistes ont demandé à Mme Georgieva où elle aimerait aller lors de son prochain voyage. « En Ukraine quand il y aura la paix », a-t-elle répondu.

La semaine dernière, le président de la Banque mondiale, David Malpass, a été interrogé sur ses intentions de se rendre en Ukraine. Il a répondu qu’il aimerait le faire quand il y aura la paix en Ukraine. M. Malpass a également assuré que « la Banque mondiale était quotidiennement en contact étroit avec le gouvernement ukrainien ».

Lire aussi
L’UE prolonge les sanctions contre Ankara en raison d’activités de forage illégales

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page