La chaîne russe Dojd a diffusé des infox sur les pertes de l’armée russe en Ukraine

Dojd

La chaîne russe indépendante Dojd (reconnue en Russie comme agent de l’étranger) a diffusé des infox sur les pertes de l’armée russe lors de l’opération spéciale en Ukraine et sur les victimes parmi les civils. C’est ce qu’on peut lire dans un verdict de tribunal sur le blocage du site de la chaîne, dont le texte a été examiné par TASS.

« Des documents d’information avec des infox sur l’opération militaire spéciale en Ukraine, ses formes, ses méthodes de combat, les pertes des forces armées russes, les bombardements et les victimes parmi les civils, ainsi que des documents appelant à organiser des manifestations de masse en Russie sont intentionnellement et systématiquement diffusés sur le site de la chaîne Dojd », est-il indiqué.

Selon le verdict, les informations diffusées par Dojd créent un climat de panique parmi la population, ainsi que des conditions préalables à des violations massives de l’ordre et de la sécurité publics, et contiennent également des appels à participer à des manifestations en violation des exigences de la loi en vigueur.

« À l’appui des faits susmentionnés, un représentant du parquet général russe a soumis des captures d’écran de pages Internet avec une adresse électronique », peut-on lire dans le document.

Précédemment, le site de la chaîne avait été bloqué par le Service russe de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse (Roskomnadzor) à la demande du parquet général russe. La direction de la chaîne a qualifié cette mesure d’illégitime et d’infondée et a déposé une action en justice pour la contester. Cependant, le tribunal Tverskoï de Moscou a jugé que la décision de bloquer le site Internet de Dojd était légitime.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *