237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La chaîne américaine CBS a qualifié le rouble de devise la plus stable de cette année

Rouble

La chaîne de télévision américaine CBS a qualifié le rouble russe de monnaie la plus stable et la plus efficace cette année. L’article correspondant est paru samedi sur son site.

Il est rapporté que depuis la fin du mois de mars, de nombreux pays qui importent de gaz russe ont commencé à se conformer à l’exigence de la Russie de payer l’énergie en roubles, la monnaie russe a enregistré une augmentation notable. Parmi les autres raisons importantes du renforcement du rouble, les auteurs de l’article citent la hausse rapide des prix de l’énergie et le contrôle des sorties de fonds par la Banque centrale de Russie.

La stabilité de la monnaie russe fait partie de la défense contre les sanctions occidentales contre l’économie russe.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

Le 31 mars, M. Poutine a signé un décret qui, à partir du 1er avril, définissait une nouvelle procédure de paiement des approvisionnements en gaz russe par des acheteurs de pays inamicaux. Ces États doivent transférer des fonds en devises étrangères à Gazprombank, qui achètera des roubles en bourse et les transférera sur des comptes spéciaux en roubles des importateurs. Dans le même temps, la Russie continuera de fournir du gaz en volumes et à des prix fixés dans des contrats antérieurs

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *